IDÉE FILMOU
Accueil Action S.F. Historique Comédie Marvel Fantastique Animation
Romantique Thriller Drame TV Semaine Western Catastrophe Biopic Le top
IL ÉTAIT UNE FOIS LA RÉVOLUTION
 

Mexique, 1913: Juan Miranda, un brigand des grands chemins et John Mallory (Sean), un irlandais spécialiste en explosifs, s'associent pour braquer la banque de la ville de Mesa Verde. Mais au lieu de trouver de l'or, ils ne trouvent que des prisonniers politiques. Ils se retrouvent alors, bien malgré eux, impliqués dans une guerre qui n'est pas la leur.

La citation:  
Daniel Plainview: "- Ce qui savent lire dans les livres vont voir ceux qui ne savent pas lire dans les livres, les pauvres bougres font le changement. Après les plus malins de ceux qui savent lire dans les livres s'attroupent autour d'une table et ils parlent et ils mangent et ils mangent et ils parlent ... et pendant ce temps là qu'est ce qu'ils font les pauvres bougres? Ils sont morts! C'est ça la révolution. Et qu'est ce qui arrive lorsque c'est fini? Rien, on recommence comme avant!"
 
>
Date:
1972
Réalisateur:
 
Sergio Leone
Pays:
 
USA
Casting:
 
James Coburn, Rod Steiger, Romolo Valli, Maria Monti, David Warbeck
Durée:
 
150 MN

 

Note IDEE FILM

 

 

james Coburn
Rod Steiger
Romolo Valli
Maria Monti
David Warbeck

 

 

     
Notre critique:  
Un chef d'oeuvre signé Sergio Leone à la hauteur du non moins célèbre "Il était une fois dans l'Ouest". Une musique superbe composée par Ennio Morricone.
 
A voir absolument dans le même genre:

 

© Copyright