IDÉE FILMOU
Accueil Action S.F. Historique Comédie Marvel Fantastique Animation
Romantique Thriller Drame TV Semaine Western Catastrophe Biopic Le top
EQUILIBRIUM
Au milieu du 21ième siècle, les sentiments et les émotions sont contrôlés par la prise d'un médicament: Le prosiac. Quiconque s'écarte du droit chemin est considéré comme hors la loi et doit répondre de ses actes. Pour faire respecter la loi, traquer et tuer les dissidents appelés les transgresseurs, le grand conseil fait appel aux écclésiastes "grammatons" dont John Preston (Christian Bale), doués d'une rapidité exceptionnelle dans le combat armé. Mais pour Preston, qui vient de perdre sa femme condamnée pour transgression, il suffira d'un geste maladroit lui faisant briser sa dose de prosiac pour se laisser submerger par une vague d'émotions ...
     
La citation:  
Recteur Partridge: "- Je suis pauvre et je n’ai que mes rêves. Sous tes pas je les ai déroulés. Marche doucement car tu marches sur mes rêves."
 
Date:
 
2002
Réalisateur:
 
Kurt Wimmer
Casting:
 
Christian Bale, Sean Bean, Taye Diggs, Emilie Watson, Angus Macfadyen
Pays:
 
USA
Durée:
 
95 MN

 

Note IDEE FILM

 

 

Christian Bale
Sean Bean
Angus Macfadyen
Taye Diggs
William Fichtner
Emilie Watson

 

 

     
Notre critique:  
Dans la continuité de Farenheit 451, le thème de l’autodafé est traité d’une façon magistrale dans ce film où la violence est devenue le quotidien des grammatons. On regrette malgré tout une tendance à une surenchère des tueries gratuites, dommage.
 

 

© Copyright