IDÉE FILMOU
Accueil Action S.F. Historique Comédie Marvel Fantastique Animation
Romantique Thriller Drame TV Semaine Western Catastrophe Biopic Le top
FINAL FANTASY (Les créatures de l'esprit)
2065 : La Terre n’est plus qu’un vaste champ de ruines depuis qu’un astéroïde libérant des spectres qui absorbe l’âme des êtres vivants s’est écrasé sur Terre. Contraints de se réfugier dans des villes bulles, les survivants recherchent désespérément un moyen d’éradiquer la menace. D’après le professeur Sid et son élève Aki, seul huit esprits réunis peuvent encore sauver le monde. Mais leur théorie ne fait pas l’unanimité au sein de l’état major qui voit une solution plus radicale: utiliser contre les fantômes un laser de forte puissance depuis la station orbitale Zeus ….
     
La citation:  
Le professeur Sid: "- Rappelez vous de Galilée. Il a été emprisonné pour avoir dit que la Terre n'était pas le centre de l'univers, c'est aussi ce que nous risquons ... "
 
Date:
2001
Réalisateur:
Hironobu Sakaguchi, Monotori Sakakibara
Casting:
/
Pays:
Japon, USA
Durée:
101 MN

 

Note IDEE FILM

 

 

     
Notre critique:  
Un long métrage japonais qui n'a pas reçu le succès escompté et dont l'investissement a fait coulé l'entreprise qui l'a produit. Nous avons trouvé les critiques un peu sévères, les dessins sont superbes, l'histoire tient la route, bien sûr cela reste un film d'animation et il faut le regarder en tant que tel. D'autre part, peut être que les producteurs auraient dû changé le titre "Final fantasy" par un autre plus raccoleur ?
 

 

© Copyright