IDÉE DE FILM
Accueil Action S.F. Historique Comédie Marvel Fantastique Animation
Romantique Thriller Drame TV Semaine Western Catastrophe Biopic Le top
MATRIX

Un pirate informatique du nom de Neo (Keanu Reeves) essaie par tous les moyens de savoir ce qu'est la Matrice. Morpheus (L. Fishburne) le guide dans sa quête par ordinateur interposé et fini par le rencontrer. Neo apprend ainsi que la Matrice n'est autre que le faux monde dans lequel il vit. Il apprend que son vrai corps et celui de ses semblables sont emprisonnés dans le but de nourrir des robots qui ont pris l'ascendant sur l'humanité. Il découvre aussi que Morpheus l'a libéré parce que celui-ci pense qu'il est l'Elu qui libèrera l'humanité ...

La citation:  
Morpheus: "- Ce jour là, devant l'horreur bien réelle d'une telle précision, j'ai fini par admettre l'évidence de la vérité. Qu'est ce que la matrice? Le contrôle absolu. La matrice est la simulation d'un monde imaginaire, créée dans le seul but de nous maintenir sous contrôle jusqu'à ce que nous soyons tous transformé en ceci (Morpheus montre une pile) "
 
Date:
1999
Réalisateur:
 
Andy Wachowski, Lana Wachowski
Pays:
 
USA
Casting:
 
Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Laurence Fishburne
Durée:
 
131 MN

 

Note IDEE FILM

 

 

Keanu Reeves
Carrie-Anne Moss
Hugo Weaving
Laurence Fishburne

 

 

     
Notre critique:  
La trilogie qui a révolutionné l'histoire de la SF au cinéma, tant et si bien que certaines scènes sont devenues mythiques. Une histoire hors du commun et bourrée d'effets spéciaux imaginée par les frères Wachowski. Complexe, il nous a fallu revoir le 1er épisode 2 fois avant de comprendre ce qu'était la matrice !
 
A voir absolument dans le même genre:

 

© Copyright