03 expositions incontournables de l’été 2020

Si vous êtes passionné de l’art, il est important de trouver un moment pour découvrir de nouveaux artistes. Ce serait une occasion pour en apprendre toujours davantage sur l’art, car les expositions ne manqueront pas. Voici une sélection de trois expositions coups de cœur à aller voir seul ou en famille.

Exposition des œuvres de James Tissot

Le Musée d’Orsay de Paris met à l’honneur James Tissot. Il s’agit d’un peintre et graveur de la Nantes du XIXème siècle. Cet artiste se veut éclectique dans son travail. Il s’intéresse tantôt à la symbolique biblique tantôt à l‘influence japonaise en passant par la représentation de l’aristocratie. Les réalisations de ce peintre donnent aussi bien des clés de compréhension de la société anglaise et française que de la vie de l’homme lui-même. Ses œuvres d’art ont su marquer une époque. Elles ont toujours le même effet sur le public d’aujourd’hui.

Exposition de la loge des Frères Chapuisat

C’est cette ville de Saumur, en direction du Pays de la Loire qui accueille également une construction vertigineuse réalisée par les Frères Chapuisat. Ces derniers sont forts de leurs réalisations architecturales qui s’inscrivent entre la micro architecture et la sculpture monumentale. Ils ont créé une installation en bois pour les caves Ackerman. Ce décor représente une cabane de sept mètres de haut qui est tenue par plus de 10 000 clous. Cependant, il s’agit aussi d’un véritable dédale dans lequel on peut se perdre par son architecture étonnante. Grâce à son architecture novatrice, vous pouvez vous aventurier.

Exposition Pharaons Superstars

Si la culture égyptienne vous passionne, c’est sans aucun doute à Marseille que vous devez vous rendre. Le Mucem accueille sa nouvelle exposition Pharaons Superstars qui met en lumière le statut du pharaon ainsi que ce qu’il implique. Cette exposition permet de questionner la limite poreuse qui peut exister entre la réalité des faits et les rêves.