Idée Film : ne manquez pas les actus artistiques du moment !

3 conseils à suivre pour vendre rapidement ses figurines

Maintenant que vous savez où vendre les figurines, la prochaine étape est bien sûr de savoir comment les vendre. L'important est de prendre des photos, d'avoir une bonne description, une bonne communication, de fixer le juste prix et de bien emballer. Sans plus tarder, découvrez comment vendre rapidement ses figurines.

Faire des photos

C'est la première et la plus importante étape dans la vente de figurines. Les gens veulent beaucoup de photos. Une fois que vous avez plusieurs photos, plus vous avez la chance de vendre rapidement. Pourquoi ? Parce que les acheteurs peuvent voir exactement ce qui est vendu. Si vous souhaitez avoir d'autres informations sur les figurines, rendez-vous sur le lien du site. 

De plus, si vous prenez suffisamment de bonnes photos, les acheteurs ne demanderont pas plus de photos pour vérifier que vous vendez ce qu'ils veulent.

Faire une bonne description

Cette étape de vente des figurines est importante, surtout lors de la vente sur des sites. La description que vous souhaitez donner est le titre de la figurine, décrivant l'état et les informations d'expédition. Cela donne aux consommateurs la tranquillité d'esprit. Vous pouvez également mentionner dans la description qu'ils peuvent examiner d'autres figurines que vous vendez, ce qui augmentera le nombre de vues et d'opportunités de vente pour votre annonce.

Soyez à l'écoute des acheteurs potentiels

La communication est essentielle pour comprendre comment vendre ses figurines. Ainsi, vous recevez des messages d'acheteurs potentiels lorsque vous mettez en vente vos figurines. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, le message ne doit être envoyé qu'aux acheteurs avec une demande d'achat. Vous devriez avoir suffisamment de photos pour satisfaire n'importe quel collectionneur et une description décente devrait par ailleurs inclure l'expédition. 

Quelle que soit la question, vous devez y répondre immédiatement. Cela montre aux acheteurs que vous êtes réactif et qu'ils deviennent plus susceptibles d'acheter chez vous.

Fixer le prix de vos figurines en fonction de leur valeur

Ceci s'avère très important pour apprendre à vendre des figurines. Lorsque vous vendez vos figurines, vous pouvez généralement augmenter le prix pour couvrir le coût de la vente et réaliser un petit profit, surtout si la figurine est rare - ce qui signifie essentiellement qu'il est extrêmement demandé. Pour ces types de figurines, vous pouvez habituellement augmenter le prix de 15 à 20 %.