Comment choisir les bons livres pour votre enfant?

La sélection de livres formidables pour votre petit enfant le mettra sur la voie de l'apprentissage, développera son vocabulaire et ses compétences en reconnaissance d'objets, suscitera sa curiosité pour le monde et créera de merveilleux souvenirs. Découvrez comment choisir les bons livres pour votre enfant.

Les recommandations de livres sont adaptées à l'âge

Prenez note des directives d'âge et des avantages d'apprentissage de vos sélections. Consultez le site lejardindedb.fr pour plus d’informations. Pour votre bébé ou votre tout-petit, les livres cartonnés en carton solide et les titres en plastique sont de bons choix. Les bambins et les préadolescents plus matures peuvent utiliser des documents en papier et aimeront les livres à grand format et à rabat qui les incitent à se laisser emporter par l'histoire. Les meilleurs livres grandiront avec votre enfant. Par exemple, vous pourriez acheter à votre enfant de 5 ans un livre d'images que vous lui lisez. À 6 ans, il vous récite les mots, et à 8 ans, il est recroquevillé dans un coin en train de le lire seul. Pour un lecteur indépendant, choisissez des titres qui le mettront au défi sans provoquer trop de frustration.

Ce que mon enfant apprendra de ces recommandations de livres

Les livres pour bébés et enfants d'âge préscolaire ont tendance à se concentrer sur des concepts de base, comme l'ABC, les sentiments ou l'amitié, ainsi qu'à utiliser la répétition, la phonétique et d'autres outils d'alphabétisation pour le préparer à la lecture. Pour un enfant plus âgé, réfléchissez à la façon dont un livre développera sa compréhension et son vocabulaire, ainsi que les thèmes et les possibilités qu'il apprendra en lisant.

Le sujet de ces recommandations de livres est attrayant

En règle générale, plus votre enfant est jeune, plus les histoires doivent parler de ses expériences de vie. En vieillissant, la fantaisie devient plus importante. Laissez-vous guider par ses intérêts et soyez créatif dans vos choix. Est-il un mordu des dinosaures ? Essayez un livre d'images de dinosaures qui riment au coucher et, pour une lecture en solo, offrez-lui un livre de non-fiction sur les fouilles archéologiques.

Post Author: