Quelles sont les œuvres d’art les plus chères en 2020 ?

Sur le marché, on peut trouver de nombreuses œuvres d’art. Parmi ces multiples œuvres, certaines se révèlent plus abordables et d’autres beaucoup moins abordables. Voici les trois œuvres d’art les plus chères au monde au cours de l’année 2020.

Bal du moulin de la Galette de Pierre Auguste Renoir en 1876

Pierre-Auguste Renoir est un peintre impressionniste de renom. C’est lui qui a réalisé en 1876 l’œuvre d’art « Bal du moulin de la Galette ». Cet artiste représente sur ce tableau une scène qui se déroule en un beau dimanche après-midi au moulin de la galette à Montmartre. Un cortège de personnes enjouées se consacrant avec entrain aux discussions et à la danse figure sur cette toile. Le peintre a l’intention de mettre en valeur la mixité sociale. S’il s’agit d’un beau moment de partage, cette œuvre se veut pourtant tout sauf abordable par son modique prix de 143 millions de dollars.

Portrait du Docteur Gachet de Van Gogh en 1890

Si l’artiste Vincent Van Gogh est connu pour ses nombreuses œuvres d’art, son œuvre « Portrait du Docteur Gachet » réalisée en 1890 s’avère une des plus onéreuses. Elle a été vendue à Ryoei Saito à 152 millions de dollars. Il s’agit du portrait de son médecin, réalisé pendant les derniers mois de la vie de ce peintre néerlandais à Auvers-sur-Oise. C’est le médecin qui s’est occupé de lui jusqu’à ce qu’il quitte ce monde.

Le rêve de Pablo Picasso en 1932

Ce chef-d’œuvre représente aussi un des tableaux les plus chers vendus sur le marché. Il a été vendu aux prix faramineux de 158 millions de dollars en 2020. L’œuvre met en lumière un portrait de Marie-Thérèse Walter. Cette dernière est la compagne de l’époque de ce peintre. Le fauteuil rouge dans lequel elle s’abandonne au rêve témoigne la passion amoureuse qui a été entretenue entre les deux amants.