Top 3 des expositions à ne pas rater à Paris en 2021

Le contexte sanitaire en France a déprogrammé de nombreuses expositions. Heureusement, les conditions sont à nouveau réunies pour faire contempler de belles œuvres aux passionnés d’art. D’ailleurs, plusieurs évènements sont en cours d’organisation dans la capitale française. Découvrez ici 3 expositions à absolument voir à Paris en 2021.

L’œuvre d’Henri Cartier-Bresson au musée Carnavalet

Le musée Carnavalet est l’un des plus anciens de Paris. Après 4 années de rénovation, cette bâtisse comportant une collection de 625 000 œuvres ouvre à nouveau ses portes. Avec son parcours de 3900 m2, il fera plaisir aux amoureux d’art. En optant pour la pop harry potter, parcourez ce musée à la recherche d’œuvres unique et resplendissante. Du 15 juin au 31 octobre, il organise une exposition qui met en valeur Paris et les œuvres d’Henri Cartier-Bresson.

Vous pourrez donc contempler au musée Carnavalet, les publications et les tirages originaux de cet illustre photographe français.

La Sensory Odyssey au Musée national d’Histoire naturelle

Êtes-vous prêt pour la Sensory Odyssey ? C’est une belle exploration immersive du monde du vivant qui aura lieu dès octobre 2021 au Musée national d’Histoire naturelle. Ce voyage multisensoriel vous permettra de devenir un protagoniste d’une expérience qui éveillera tous vos sens. Cette exposition à mi-chemin entre divertissement et cinéma vous mettra au centre d’une biodiversité très réaliste.

L’exposition dédiée à la culture olmèque au musée du Quai Branly

Avec le musée du Quai Branly, vous aurez l’opportunité de voyager dans le temps, mais également dans l’espace. Grâce à son exposition destinée à la présentation de la culture olmèque, vous en apprendrez davantage sur les civilisations mexicaines.

Cet évènement vous offre la possibilité de partir à la découverte d’un peuple mésoaméricain qui a existé entre 1600 av J.-C et 100 ap J.-C. Du 19 mai au 3 octobre 2021, vous pourrez découvrir et contempler plus de 200 pièces qui retracent une histoire et une culture méconnue.

Somme toute, il existe plusieurs expositions à Paris en 2021. Selon vos centres d’intérêt, vous pouvez choisir celle qui vous sera bénéfique.

 

Post Author: